samedi 21 janvier 2012

Clair de terre



Clair de terre
Techniques mixtes sur toile
31 x 61cm, 2012

« Sur une claire courageuse et pauvre étoile au nom miraculeux
Le bois qui tremble s'entrouvre sur le ciel peint à l'intérieur des forêts de santé
Par cette oraison de bluet caractéristique et ces yeux à biseaux
Qui domptent les vagues travers zigzaguant par le monde
Ô les charmantes passes les beaux masques d'innocence et de fureur
J'ai pris l'enfer par la manche de ses multiples soleils détournés des enfants par les plumes
Je me suis sauvé
Tant que les métiers morts demandaient ma route
Où va ce manœuvre bleu
Mais sur les mers on ne s'élance pas si tard
Demain caresse mon pas de son sable éclatant
Voilez les montagnes de ce crêpe jaune étrange que vous avez si bien su découper suivant le patron des graminées des cimes
Je suis le perruquier des serrures sous-marines le souffle des amantes »

Clair de terre
Le Volubilis et je sais l'hypoténuse
André Breton

2 commentaires:

Blogger mariajuliagonzalez a dit...

fuera del tiempo
una fuga de lo ordinario
a traves de un pasaje
impreso en cada muro
con el deseo
de abrir el cielo
o de atravesar el mar
da igual

22 janvier 2012 à 00 h 46  
Anonymous Anonyme a dit...

voyez comme dans un ciel qui baise sans cesse la mer, je suis au siphon de vivre, tournant et vissant mon coeur mon souffle vers une porte sombre...


Breton dit et vous mettez votre doigt dans le trou de sa plaie.

22 janvier 2012 à 04 h 46  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil